Partenariat

Afin de maintenir la gratuité de ses services, EchosDoc développe une politique de partenariat avec des sociétés actives dans un secteur de l’Information et de la Documentation.

L’affichage de leur logo sur les pages de notre site et dans notre bulletin périodique (15.000 inscrits, au 31/12/16) assure une forte notoriété et une présence remarquée auprès des professionnels I.-D.

Ventilation par pays :

  • France : 69 %
  • Belgique : 11 %
  • Canada : 8 %
  • Suisse : 3 %
  • Autres pays européens : 2  %
  • Maghreb : 3%
  • Autres pays africains : 2 %
  • Autres pays : 2%

Nos partenaires actuels :

EBSCO : Infomédiaire, leader mondial des agences d’abonnements, il propose à ses clients (entreprises, administrations, centres de recherche, bibliothèques académiques, médicales ou publiques) des services de gestion des abonnements aux périodiques papier et électroniques, des bases de données bibliographiques et en texte intégral, des e-books, des solutions Web d’accès et de gestion des ressources électroniques.

SERDA FORMATION est un département du Groupe Serda – Archimag  dont la vocation est d’optimiser le management de l’information : documentation
électronique, veille et intelligence économique, dématérialisation,archivage papier et électronique, gestion du cycle de vie du document, knowledge management, collaboratif, intelligence économique, gestion des data. Il est le 1er organisme francophone de formation privé sur les  métiers de l’information-documentation avec  un catalogue de plus de 70 stages dédiés aux managers de l’information.

KB CRAWL SAS est un des principaux acteurs dans le paysage de l’intelligence économique française. Il met à la disposition des veilleurs, directeurs, responsables marketing et stratégie sa suite logicielle KB Crawl Suite. Composée d’une brique de surveillance et de collecte, d’une plateforme de diffusion et d’analyse d’informations, elle bénéficie de plus de 20 années de recherche et développement et est aujourd’hui la solution de veille stratégiques la plus largement déployée en France avec plus de 40 000 utilisateurs.

Knowledge Plaza : Solution collaborative belge au carrefour de la gestion documentaire, d’un moteur de recherche interne  » à la Google » et d’un réseau social interne à une organisation lui permettant d’enrichir et de partager des informations et avis des collaborateurs de manière plus conviale. Elle s’adresse tant à de grands comptes (EDF, Pfizer, etc.) qu’à des PME ou centres de recherche. Vainqueur du prix de l’innovation I-Expo 2010 à Paris et finaliste  KMWorld 2010.